David Bequet • Artiste peintre
Autodidacte j’ai appris le dessin et la peinture seul en travaillant et en m’exerçant.
L’observation est mon premier atout je pense, j’aime observer ce qui m’entoure.
Je travaille en technique mixte c’est à dire à l’huile et l’acrylique. J’esquisse mon sujet sur un fond à l’acrylique et ensuite je peints à l’huile.
Mes fonds sont abstraits et colorés ce qui met en valeur par contraste le sujet monochrome et figuratif. Je travaille par transparence sur certaines parties afin de laisser un coté imaginaire, onirique, une suggestion…
Je travaille aussi avec des modèles vivants que je mets en scène sur un plan artistique, ce qui donne la base de mon travail et me permet d’imaginer la composition autour.
Biographie
Né à St Denis à quelques pas de Montmartre, je me rendais souvent place du Tertre pour admirer ces artistes qui dessinaient ou peignaient devant des gens
subjugués par leur talent.
Très jeune, je me suis mis à dessiner, au fusain principalement.
Attiré par les expressions d’un visage, une attitude, une émotion, une posture laissant place à la suggestion et l’imaginaire.
Je travaille à l’huile et essentiellement au Brun de Van Dyck pour le sujet sur fonds colorés afin de privilégier les lignes et les volumes offrant une vraie sincérité où les contrastes et la lumière guident les sentiments, les émotions et les attitudes vers l’essentiel, de cette superposition naît un tourbillon de nuances et de contrastes qui sublime la peinture, lui donnant un côté intemporel.